Certains chiffres vont vous surprendre. Peut-être vous êtes-vous rendu compte de l’explosion du mobile ? Tout autour de vous , dans les transports , chez soi, dans la rue, vous pouvez apercevoir de plus en plus de personnes avec un smartphone à la main . Le mobile a pris une place si énorme dans les loisirs qu’il en remplace les principaux acteurs .
Pour détailler tout cela, voici quelques chiffres pour faire l’état de ce nouveau média qui change tout dans nos vies : le mobile.

Plus fort que la T.V. !

Eh oui ! Premier chiffre marquant, nous passons plus de temps devant notre téléphone que devant la T.V. avec une moyenne de 2h27 par jour.
C’est le loisir où l’on passe le plus de temps (à part dormir bien sûr !) avec un pic en fin de journée aux alentours de 17h-21h. Rajoutons à cela que 6 Français sur 10 sont des mobinautes… Les mobiles font complètement partie de notre quotidien.

Des apps oui ! Mais pas n’importe lesquelles !

Nous possédons en moyenne 26 apps sur notre smartphone. Mais toutes ne sont pas utilisées régulièrement puisqu’une 1 sur 4 ne sera plus jamais lancée. Cela nous donne quand même presque 20 apps restantes. À noter qu’il ne faut que 39s pour un utilisateur pour décider de rester sur une app ou non. De ce fait, le design et l’ergonomie au lancement sont souvent bien travaillés par les marketeurs.

To Be Android or Not to Be

Android est de loin l’OS le plus utilisé en France avec 64% des mobiles. Ces prix plus abordables et son nombre de modèles en font le leader incontesté des OS mobiles. Apple arrive en deuxième place avec 23%, mais son public n’est pas le même. Une app payante développée sur un iOS rapportera plus d’argent que sur Android malgré la grosse différence de nombre d’utilisateurs. En effet, un possesseur d’iPhone aura moins de scrupule à dépenser ses sous dans des apps payantes.
En résumé :
– On veut toucher plus de monde : on part sur Android ;
– On veut faire de l’argent sur des apps payantes : on part sur IOS ;
– On veut de l’argent et/ou encore plus de monde : on part sur les deux !

Un e-commerce devenu majoritairement mobile ?

Avec une tendance où l‘e-commerce sur mobile représente 50% du marché mondial, on voit bien se dessiner les nouveaux besoins. Une société qui développe une activité en ligne aura du mal à faire l’impasse sur le mobile. D’ailleurs, les détaillants l’ont bien compris puisque 83% des 30 plus gros acteurs sont déjà présents via une application mobile.
Conclusion :
Le marketing mobile suit logiquement cette tendance. Les décideurs souhaitent travailler de plus en plus sur mobile et y développer leur expérience client.
2017 restera dans la continuité des dernières années avec un mobile de plus en plus présent et des usagers qui s’orientent toujours plus vers le mobile et tablette.

Illustration réalisée par relatia

By |2017-09-19T15:33:16+00:00septembre 4th, 2017|application mobile|0 Comments

About the Author:

Matthieu Colle
Co-fondateur de la société AppMobile spécialisée dans la création d'application mobile et de site internet. Passionné des nouvelles technologies, ses compétences sont principalement axées sur le graphisme et le développement Web et mobile.

Leave A Comment